GoproLifestylePhotographie

Quel équipement essentiel pour profiter au maximum de votre GoPro?

By 30 janvier 2019 No Comments

Des accessoires à l’infini.

Comme vous le savez déjà, en achetant votre GoPro elle ne sera fourni qu’avec sa batterie et un petit caissons de protection ainsi que le câble de rechargement.

Pas de quoi casser trois pattes à un canard surtout pour le prix de la bête, c’est un peu décevant. La seconde chose que vous devriez donc vous empresser de faire après son achat sera donc de commander les équipements qui seront adaptés à votre utilisation.

Si comme moi vous allez utiliser votre GoPro en vacance pour filmer et faire de beaux selfies de vos meilleurs randonnées, sessions plongées ou juste faire un selfie de vous et d’un paysage alors vous êtes au bon endroit.

1. La perche à selfie

Basique me direz vous ? Et bien oui, ça reste pour moi un incontournable. Il existe plusieurs types et marques de perche.

J’utilise depuis plus de 2 ans la perche de chez Movin Cam et franchement elle est comme neuve aucune rayure ou trace de rouille et surtout elle ne s’est pas déformé pendant ses 2 ans d’utilisation. Composé à 99% d’aluminium ça reste pour moi l’une des meilleures perche.

Elle est disponible sur le site de la FNAC via ce lien pour seulement 29EURO

2. Caissons étanches

Très important pour conserver votre GoPro lors de vos sessions snorkeling ou de plongée, il protège aussi votre caméra en cas de chute.

Je n’ai pas réussi à retrouver le caisson que j’avais acheté mais je vous ai sélectionné un équivalent compatible à partir de la Hero 5 Black et petit cadeau il contient le filtre Red que j’utilise lors de mes sessions plongées. Tout aussi bien noté disponible sur le site d’Amazon via ce lien.

3. Stabilisateur ou Steadicam

Si l’utilisation d’un steadicam au premier abord ne parait pas primordial, il suffit de l’essayer une fois pour ne plus pouvoir s’en passer. La différence parle d’elle même, l’image est beaucoup plus fluide. Fini toutes les vibrations dues aux déplacements ou autres. Il est vraiment facile d’obtenir des images de qualité professionnelle.

Les marques les plus connus:

Modèles:Vendeur:Prix:
Feiyu G6 GimbalAmazon180 EURO
Removu S1 GimbalAmazon339 EURO
GoPro Karma GripAmazon349 EURO
TECTECTEC STPRO1Amazon179 EURO

(Attention les modèles présentés ci dessus ne sont compatibles qu’a partir de la Hero 5 Black)

4. Une seconde batterie

Comme je vous l’avais dit au début de l’article, la capacité de la batterie des GoPro ne casse pas trois pattes à un canard. Pour vous donner une idée après une session de plongé de plus ou moins 40 minutes la GoPro affiche 20% de batterie en filmant continuellement en 2,7K 60 FPS.

Alors pour éviter de tomber à court de batterie pendant vos sorties, je vous recommande de vous procurer une seconde batterie

Je vous mets en lien une batterie compatible à partir de la GoPro HERO 5

5. Sacoche de transport AmazonBasics

Très utile durant les voyages , elle vous permettra de transporter vos accessoires et de protéger votre GoPro.

Leave a Reply