1.  Définir des heures pour vérifié vos notifications .

 

Une des meilleurs façon de gérer son temps et que créer des créneaux horaires . Par exemple, réservez 20 minutes toutes les 3 heures à répondre à vos mail et message, vous épargnera de perdre de priorité votre activité principale, la même technique peut être utilisé pour gérer votre temps sur les réseaux sociaux si vous êtes community manager.

Pensez donc à utilisez un outil comme Google Agenda qui vous avertira lorsqu’il sera temps de vérifier vos messages.

2. Communiquer plus facilement avec votre équipe.

 

On ne cessera jamais de le répété, la communication est essentiel au sein de votre entreprise. De ce fait l’utilisation d’un outil comme Slack dans votre lieu de travail rendra cela plus facile. Slack est conçue pour favoriser les échanges afin de mettre fin à l’utilisation des e-mail, les conversations sont regroupé dans des onglets distinct classé par thématique.

 

3. Un projet à la fois.

 

On ne peut changer une ampoule tout en prenant son bain et ca Claude s’en souvient (Oui ceci est une blague un peu sombre). Tout ça pour vous dire ne vous boycottez pas intentionnellement.

Concentrez-vous sur la finition d’une chose à la fois, et vous remarquerez que vous commencerez à faire les choses plus efficacement. Au lieu de commencer une nouvelle tâche quand vous y pensez, prenez note de cette tâche et ajoutez-la à votre liste de tâches.

 

4. Automatisez vos tâches .

 

Ecrire et publié un nouvelle article sur son site puis repost cette article sur ses réseaux sociaux. A première vue cela peut sembler compliqué et prendre du temps. Mais heureusement cela n’est qu’une impression car chez Bytekut nos sites intègrent nativement quelques une de ces fonctionnalités .

1.) Mise à jours automatique du CMS.
2.) Sauvegarde de votre site une fois par semaine.
3.) Blocage de spam.
4.) Planification de publication d’article.
5.) Partage automatique sur les réseaux sociaux

5. Prenez du temps pour vous.

 

Hé oui ! La technique de travail c’est important mais il faut aussi prendre du temps pour vous. De ce fait accordez vous des temps de pause durant vos heures de boulot, histoire de recharger vos batteries et repartir de plus belle.

Pour conclure , l’année 2020 va être très compétitive. De ce fait concentrez-vous sur l’application de certaines de ces techniques à votre flux de travail et vous serez sur la bonne voie pour devenir plus  productif.